Fantasy World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy World

200 ans ont passé depuis...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Au marché... [Un homme]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moonshadow

Moonshadow


Nombre de messages : 38
Age : 31
Sous Race : Elfe noire
Alignement : Chaotique neutre
Date d'inscription : 04/03/2008

Au marché... [Un homme] Empty
MessageSujet: Au marché... [Un homme]   Au marché... [Un homme] Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:58

C’était une journée claire, mais fraîche, un matin ensoleillé, parfait pour sortir faire ses courses au marché. Les gens aimaient particulièrement cette grande place découverte où courraient les enfants et où se bousculaient les ménagères en quête de carottes fraîches. De nombreuses petites tentes colorées abritaient les commerçants et leurs marchandises, et attiraient une foule considérable qui se massait devant les bijoux, les légumes, le poisson et autres objets en vente…

Ces jours-là étaient signes de grand bénéfice, tant pour les marchands que pour les voleurs. En se frayant un chemin entre les habitants, Moonä Shadowÿ avait déjà rencontré deux des siens, à qui elle avait adressé de loin un signe discret. Vigilants, des soldats de la garde patrouillaient dans les environs, mais la jeune femme était devenue bien trop discrète pour qu’ils se rende compte de quoi que ce soit. Elle avait déjà les poches pleines d’écus tintants, et souriait à son ombre en jouant avec du bout des doigts. Ce n’était qu’un jeu, rien de plus… Le temps où elle avait besoin de voler pour se nourrir était révolu.

certes, elle était noble. Cependant, elle ne gagnait pas assez d'argent, avec les taxes rémunérées par les pauvres et autres... Elle devait voler pour survivre!? Non, elle devait voler pour devenir riche. Elle avait juste le nécessaire pour manger et boire, sans compter l'argent qu'elle dépensait en bière, tabac et autres amusements des nobles... Elle allait s'adonner à son jeu de Pick-Pocket régulier, sans que quelqu'un réussisse à l'évincer. Elle imaginait qu'on la dégraderait du rang de noble, si l'on apprenait ce qu'elle faisait, le jour du marché. Après tout, le marché n'ouvre qu'une fois par mois et elle se devait d'en profiter, de ce jour.

Leste, sa main gauche ressortit de la poche d’un passant, trois pièces entre les doigts. Elle ne prenait pas tout, s’amusant seulement. Un homme plus imposant que les autres attira son attention… Ne prenant pas le temps de l’observer très longtemps, elle profita du fait qu’il passait à coté d’elle pour lancer son autre main à la recherche de sa poche…
Revenir en haut Aller en bas
Zach

Zach


Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2008

Au marché... [Un homme] Empty
MessageSujet: Re: Au marché... [Un homme]   Au marché... [Un homme] Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:27

Une ombre, un mouvement, la rapidité du serpent. La poinge de fer de Nat' Zacharias intercepta la main inconnue qui plongeait vers ses poches.

"Ma bourse est dans une autre poche ma jolie."

Une elfe noire. Impression de nouveauté. Il fronça impreceptiblement les sourcils, le sourire amusé sur ses lèvres ne disparaissant pas pour autant. Les pensées absurdes qui lui traversaient la tête étaient toujours dérangeantes, mais il s'y faisait légèrement plus qu'avant... Mais ça restait dérangeant. Il l'observa un peu plus attentivement, elle n'avait pas du tout l'air d'être dans le besoin, pourquoi volait elle? Il pencha légèrement la tête sur le côté. Elle avait plutôt l'air d'une noble...


"Un jeu?"

Il avait parlé tout haut sans vraiment s'en appercevoir, sa main desserrant légèrement sa prise sur le poignet de la femme. C'était un jeu dangereux, il avait failli lui ficher une de ses haches dans la tête en interceptant sa main baladeuse. Il s'était rappelé à temps qu'il était entouré de monde. La voix nasillarde dans son esprit lui murmurait que ce n'était pas grave, qu'il pouvait la tuer quand même... N'était elle pas une voleuse après tout? Il s'y refusait malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://greyart.free.fr
Moonshadow

Moonshadow


Nombre de messages : 38
Age : 31
Sous Race : Elfe noire
Alignement : Chaotique neutre
Date d'inscription : 04/03/2008

Au marché... [Un homme] Empty
MessageSujet: Re: Au marché... [Un homme]   Au marché... [Un homme] Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:28

Vif, l’homme lui saisit la main et la tira vers lui. Moonä lâcha un petit cri de surprise et leva les yeux vers lui, armant sa main pour tenter de se dégager et s’enfuir. Mais ce visage ne lui inspirait pas la peur... Elle eut envie de crier haut et fort: '' Au voleur! Cet homme est un voleur! Il veut me voler mes écus durement gagner!! '', mais elle n'a pas pu. Elle aurait voulu, mais quelque chose l'en a empêché.

''Moins fort, abruti! Et lâche ma main!!''


L'homme avait crié haut et fort: ''Un jeu?'' et tous le monde a dû entendre ce qu'il avait dit. Elle sentait les yeux braqués sur elle. Elle lui dit ça, en chuchotant. Sa main était à présent entourée d'une trace rouge, comme l'homme avait fortement appuyé dessus. La femme le regarda d'un oeil menaçant, comme pour se venger...

Elle lui dit:

''Que me veux-tu? J'ai bien le droit de voler pour manger! Je suis dans la même situation que toi!''

Son mensonge ne tenait pas la route. Moonä Shdowÿ avait en effet oublié de retirer un énorme collier de diamant qu'elle portait, en ce moment même, au cou...

Elle ne s'en rendut compte que trop tard, une fois le mensonge dit...


Dernière édition par Moonshadow le Sam 8 Mar - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach

Zach


Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2008

Au marché... [Un homme] Empty
MessageSujet: Re: Au marché... [Un homme]   Au marché... [Un homme] Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:08

"Premièrement, tu n'as aucunement besoin de voler pour te nourrir... Si tu veux faire croire ça tu as de sérieux progrés à faire. Et deuxièmement, je ne suis pas un voleur."

Il se retint d'ajouter que si jamais il y avait eu une prime sur sa tête il aurait par contre déjà gagné sa journée. Il jeta sa main plus qu'il ne la relâcha et lui tourna le dos sans ambage, laissant sa lourde hache à deux mains s'interposer entre elle et lui. Il commença à reprendre sa marche d'un pas vif, fendant la foule. Cette fille l'avait énervé et il n'acait pas envie de devoir la corriger. Il n'y avait pas assez de pauvres réduits à voler ou mendier, il fallait qu'en plus les nobles s'y mettent. Cette ville était vraiment pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://greyart.free.fr
Moonshadow

Moonshadow


Nombre de messages : 38
Age : 31
Sous Race : Elfe noire
Alignement : Chaotique neutre
Date d'inscription : 04/03/2008

Au marché... [Un homme] Empty
MessageSujet: Re: Au marché... [Un homme]   Au marché... [Un homme] Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:41

[Désolée d'avoir fait entrer en RP un troisième personnage, qui est le marchand!]

C'était la meilleure! On ne traitait pas une dame de la sorte, en restant impuni! Elle allait réagir vite et bien! Elle utilisa son pouvoir de déxtérité inégalée, et, en un clin d'oeil à peine, jeta un panier de pommes de la boutique d'un marchand local, juste quand l'individu était passé devant!! Le marchand se mit alors à crier:

''Ne pourrais-tu pas faire un peu plus attention? Tu as renversé ma marchandises! C'est malin! Qui va me rembourser, à présent?''

En une parfaite gentlewomen, Moonä Shadowÿ s'interposa pour stopper le conflit. Elle dit au pauvre marchand:

''Ne vous inquiètez pas, monsieur! Je rembourserai tous les dégâts que ce charmant monsieur a causé, sans doute volontairement! Tenez! 5000 écus! Ca suffira, j'espére...''

''Dieu des dieux! Pour une somme pareille, tu pourrais m'acheter moi-même!!''

Puis, Moonä se retourna vers l'homme qui ne voulait sans doute pas de sa charité... Elle tenait néanmoins à lui parler et n'avait fait ce sacrifice que pour pouvoir faire un bon bout de chemin avec lui, histoire de le connaître un peu plus, mais, surtout, pour une toute autre chose...

Elle lui demanda s'il voulait l'accompagner un peu, prétendant qu'elle doit passer par le dernier lieu du marché, rien que pour gagner le plus de temps possible...

Elle riait de sournoisie...
Revenir en haut Aller en bas
Zach

Zach


Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2008

Au marché... [Un homme] Empty
MessageSujet: Re: Au marché... [Un homme]   Au marché... [Un homme] Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:13

"T'accompagner? Tu renverses la marchandise de cet homme en faisant croire que c'est mon œuvre juste pour me ralentir. Tu arrives en prétendant sauver le marchand du méchant monsieur que je suis qui a volontairement foutu en l'air sa marchandise, alors que c'est toi qui l'a fait rappelons le, et tu voudrais que j'accepte de t'accompagner?"

Un coin de ses lèvres s'étira en une grimace de dégout.

"Une sale petite gamine capricieuse qui n'accepte pas qu'on ne soit pas d'accord avec elle... Voilà ce que tu es."

Un je-ne-sais-quoi lui disait qu'accompagner cette femme serait une erreur monumentale. D'un autre côté si il n'acceptait pas elle allait encore faire des siennes et elle finirait par blesser quelqu'un.


"Passe devant je te suis."

Le ton était résigné et c'était dit dans un soupir. Il n'avait pas vraiment le choix. Il regarda le marchand compter son argent nouvellement acquis. Et qui venait des poches de la plupart des gens de ce marché. Quelle saleté cette fille... Il aurait dû laisser libre cours à ses vieux réflexes et lui fendre le crâne directement. Il aurait fait du bien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://greyart.free.fr
Moonshadow

Moonshadow


Nombre de messages : 38
Age : 31
Sous Race : Elfe noire
Alignement : Chaotique neutre
Date d'inscription : 04/03/2008

Au marché... [Un homme] Empty
MessageSujet: Re: Au marché... [Un homme]   Au marché... [Un homme] Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:07

Moonä faisait presque du cloche-pied, telle une gamine espiègle... Elle n'avait pas honte, mais que pouvait bien penser l'individu qui était derrière elle? Avait-il honte d'être vu avec une gamine? Avait-il envie qu'elle arrête ces espiègleries, et sur le champ, en plus? Elle se croyait comme au palais, se pavanant dans les ruelles du marché, ouvrant et fermant sa robe, par moments.

Soudain, elle s'arrêta... Elle se tourna et commenca à parler...

''Ma personnalité est très difficile... On ne peut pas me cerner facilement, vous savez? Je m'appelle Moonä Shadowÿ, noble locale, résidant au palais royal... Mon âge ne vous dira rien... C'est un détail insignifiant...''

Toujours aussi polie, elle ne se permettrait jamais de tutoyer une mouche... Elle l'aurait vouvoyée! Elle voulait en savoir plus sur cet homme, tout en parlant de sa vie... Elle était si bavarde...

''Monsieur, j'adore me pavaner en ville, et surtout dans les marchés... Mais ce n'est pas pour acheter de la marchandises... Loin de là! C'est pour voler un peu d'argent aux passants trop distraits... Vous êtes très forts, vous alors! Vous avez réussi à me démasquer!''

Elle se demanda ce à quoi il pouvait bien penser, regard rêveur et rumineur... Réfléchissait-il à quelque chose? Elle ne le savait pas...


''Monsieur, êtes-vous encore en vie?Ma mère me disait toujours que, si un pauvre réfléchit, il vallait mieux l'éliminer... Oh! Mais suis-je bête! Je sais aussi que les pauvres ne réfléchissent pas... Ils n'ont pas de cerveau... Je voulais aussi vous demander votre nom, et j'aimerais bien connaître tout de votre vie...''

Elle s'était moquée des pauvres exprès, au péril même de sa vie, rien que pour voir la réaction de cet homme... Elle le provoquait un peu... Taquinait, aussi... Elle attendait de voir la tournure des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Zach

Zach


Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2008

Au marché... [Un homme] Empty
MessageSujet: Re: Au marché... [Un homme]   Au marché... [Un homme] Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:22

"Si les pauvres peuvent vivre sans cerveau et sans réfléchir tu as dû être pauvre à un moment dans ta vie alors..." Répliqua-t-il d'un ton calme.

Elle avait tout d'une gamine. Elle se pavanait, elle se vantait, et elle jugeait les gens sur leur simple apparence.


"Quant à moi je n'ai jamais été pauvre."

C'était vrai, d'aussi loin qu'il se souvenait il avait toujours eu de quoi se payer à manger et un endroit où dormir. Même si il préférait rester à l'air libre. Il avait trouvé une bourse grassement remplie dans sa poche en se réveillant sous l'arbre. De quoi acheter une maison... Peut-être même une ferme avec ses terres en négociant bien. Mais une maison aurait été plus logique, il lui serait resté de quoi vivre un moment sans travailler. Mais il n'aimait pas ne rien faire de toute façon.

"Et où comptes tu me conduire comme ça?"
Revenir en haut Aller en bas
http://greyart.free.fr
Moonshadow

Moonshadow


Nombre de messages : 38
Age : 31
Sous Race : Elfe noire
Alignement : Chaotique neutre
Date d'inscription : 04/03/2008

Au marché... [Un homme] Empty
MessageSujet: Re: Au marché... [Un homme]   Au marché... [Un homme] Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:09

Moonä Shadowÿ continuait à avancer, mains dans les poches des passants. Elle avait assez pour un repas noble. Elle savait qu'elle attirait l'attention, même si c'était d'une manière on ne peut plus ridicule. Elle sautillait tel un enfant qui se pavanait.

''Vous n'êtes pas pauvre, hein? Ca me rassure! Mais qui êtes-vous, dans ce cas?''

Aussi loin qu'elle pouvait s'en souvenir, sa mère lui disait qu'il n'y avait que deux catégories: Les riches et les pauvres. Cet homme n'était pas riche, car il ne portait même pas de vêtements excentriques. Alors, qui était-il? Elle était beaucoup plus bavarde que lui, lui maclant tous les détails de sa vie, les narrant aux centièmes près, mais elle avait menti un peu; Elle lui avait dit que ses parents étaient nobles et qu'elle était la seule héritière de ses derniers.

''Je vous emmène déjeuner! Nous allons acheter quelque chose, avec de l'argent ''honnêtement'' gagné, bien sûr! Vous êtes si émincé et maigrichon!''

Ah, oui! Moonä Shadowÿ remarque tout, même les grammes en moins... Elle s'enfonça, avec l'homme, au plus profond du marché.

''Qui êtes-vous, au juste? Vous êtes silencieux... Mais parlez, crénom!''

L'elfe voulait tout savoir de cette personne: Etait-il riche? Etait-il pauvre? Quel est son statut dans la société? Est-il apprécié, ou non? Elle posait des questions particulièrement embarassante, mais qui étaient, en même temps, simplement curieuses. Elle n'avait absolument rien en tête, et tout ce qu'elle disait ne lui sortait par la bouche que par pure bonne intention.
Revenir en haut Aller en bas
Zach

Zach


Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2008

Au marché... [Un homme] Empty
MessageSujet: Re: Au marché... [Un homme]   Au marché... [Un homme] Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:05

"Je vois... Pour vous il n'y a pas de juste milieu, on est riche ou pauvre et si on est riche on doit absolument le montrer n'est-ce pas?"

Il sourit en ricanant. Qu'allait-il lui dire? Elle le disait maigrichon alors qu'il était simplement dans son poids de forme. Des formes principalement sculptées par sa musculature d'ailleurs. Oui, pour elle si on était riche il fallait le montrer et être bedonnant.

"Quelle vision du monde ennuyeuse."

Elle n'aurait pas fait long feu quand les démons couraient les rues en massacrant tout ce qu'ils voyaient à tort et à travers. Il aurait suffit que l'un d'eux arrive, habillé comme un beau jeune noble et... lui enfonce une griffe à la base du crâne directement dans la cervelle. Il eut un frisson presque de plaisir en imaginant la scène. Elle l'invitait à manger avec de l'argent honnêtement gagné? Avait elle gagné de l'argent honnêtement une seule fois dans sa vie? Elle s'intéressait à son identité... Il en revint à sa question principale, qu'allait il lui dire? La vérité? Un gros mensonge juste pour voir ses réactions? Un peu des deux?


"Je suis un chasseur de primes, ou un chasseur de démon, ou un mercenaire... De toute manière ce sont des métiers qui se rapprochent beaucoup. De l'argent facilement gagné quoi."

Elle voulait qu'il parle mais lui n'en avait pas envie. De toute façon il n'avait pas grand chose de plus à dire sur qui il était puisqu'il l'ignorait lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://greyart.free.fr
Contenu sponsorisé





Au marché... [Un homme] Empty
MessageSujet: Re: Au marché... [Un homme]   Au marché... [Un homme] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au marché... [Un homme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy World :: Quartier Ouest :: Marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser